Où est-il le pur-sang caucasien qui, après avoir trouvé Cogolin grâce à son GPS, voulait transformer la ville en vaste champ de courses immobilières et financières ? Lors du dernier conseil, sa fougue semble s’être émoussée au moment où il a annoncé qu’il abandonnait le projet d’adaptation du PLU pour transformer le terrain du bénéficiaire de ses largesses en plateforme de déchets. Au cours de son premier mandat au moins, il essayait de franchir les obstacles, même s’il a chuté à de nombreuses reprises. Aujourd’hui il le refuse carrément.
Cette nouvelle reculade vient s’ajouter à la liste déjà longue de celles qui ont jalonné les sept ans de mandat de monsieur Lansade : parking « Barrès », transformation du musée Sellier en hôtel privé, recrutement d’un membre du groupe d’extrême droite « génération identitaire », don illégal de bateau, décision de faire payer les salles municipales à certaines associations, marché d’audit fiscal illégal, enregistrement audiovisuel des conseils municipaux par une société proche de Frédéric Chatillon et Marine Le Pen, installation d’un chapiteau accueillant du public en zone inondable, parking du centre-ville, plan de circulation, modifications simplifiées n° 4 et 9 du Plan Local d’Urbanisme, première révision simplifiée du même PLU, marché de commercialisation des places de port, permis de construire du Yotel rebaptisé l’Hippodrome, projet de Zone Agricole Protégée… Place Publique est fière d’avoir largement contribué à la plupart de ces renoncements du Maire.
Au cours de la même séance du conseil municipal, il a annoncé sa énième, et surement pas dernière, reculade : il ne va plus démolir le bâtiment de l’école Chabaud comme il en avait l’intention. Enfin une bonne nouvelle pour les Cogolinois !
Si je ne me trompe, lors du dernier Conseil Municipal, le maire a dit qu’il ne détruirait pas le bâtiment de l’école Chabaud (du moins la façade), pas qu’il ne fermerait pas l’école Chabaud.
Il est toujours question de fermer l’école. Il s’agirait de la remplacer par une garderie…
Cela pose deux questions.
La première, toujours pendante : ou iront les écoliers de l’école Chabaud ?
La seconde : si on ouvre une garderie pour remplacer l’école Chabaud, c’est qu’on prévoit une forte augmentation du nombre des enfants à scolariser (ce qui serait logique, vu le nombre de permis de construire accordés récemment).
Mais dans ce cas pourquoi supprimer une école ?
Au contraire, il faudrait en construire une de plus !!!
Décidément ce maire est totalement incohérent.