A la suite de la demande de matériel médical faite par un colonel de l’armée Ukrainienne opérant sur le front de Bakhmout, Place Publique avait lancé un appel aux dons qui a été largement suivi. Nous avons reçu d’importants dons financiers qui nous ont permis d’acheter la plus grande partie du matériel pour un montant de 28 400 €. Ces achats ont été complétés par une grande quantité de produits et matériels médicaux donnés par l’association « Pharmacie Humanitaire International » d’une part, par les infirmières-infirmiers du golfe et de nombreux particuliers d’autre part.
L’ensemble vient d’être transporté par nos soins jusqu’au local de l’association Franco Ukrainienne Côte d’Azur à Nice (Voir les photos et l’inventaire des produits livrés dans le diaporama joint). Un camion va le charger et démarrer dès la semaine prochaine pour l’acheminer jusqu’à l’hôpital de Kramatorsk, dernière ville ukrainienne accessible avant Bakhmout.
Merci à tous les donateurs qui ont rendu possible l’envoi de ce matériel destiné à soigner les soldats blessés sur le front de Bakhmout.
Mais la guerre n’est malheureusement pas terminée, nous continuons à recevoir les dons financiers ou matériels à l’adresse de Place Publique Cogolin, 130 avenue de la Giscle, 83310 Cogolin – Téléphone : 06 28 60 62 40 – mail : placepubliquecogolin@gmail.com
Photos de la livraison AFUCA Nice