Message de soutien aux Ukrainiens

Chers amis ukrainiens,
Je pense très fort à vous en ce moment difficile où le monde est en train de basculer. Au cours de la séquence invraisemblable dans le bureau ovale de la Maison Blanche, , j’ai admiré la dignité et le courage de votre président face à l’indignité et la lâcheté de Trump et Vance.
Ce duo de pervers narcissiques a cherché à l’humilier publiquement, mais la honte pourrait se retourner contre ces néo-dictateurs en montrant leurs vrais visages à la face du Monde.
Zelenski a eu raison de demander des garanties pour la sécurité de son pays que Trump n’a pas voulu lui donner. Raison aussi de rappeler que Poutine n’avait respecté aucun des accords conclus par le passé. Cela rappelle la sombre histoire des accords de Munich signés avec Hitler en 1938 pour une soi-disant paix qu’il n’a jamais respectée. Au point que je me demande si, à l’époque, Trump n’aurait pas choisi le camp d’Hitler.
En voulant humilier Zelenski, c’est l’ensemble du peuple ukrainien, aussi courageux que son président, que Trump à méprisé. Il a également insulté l’Europe et les valeurs démocratiques qu’elle défend. C’est d’elle et de ses pays alliés que pourra venir le sursaut nécessaire pour défendre militairement ses intérêts, sa liberté et celle de l’Ukraine. La construction d’une défense européenne doit être l’urgente priorité de notre continent, encore jeune politiquement.
Vous pouvez compter
sur le fidèle soutien de notre association et de tous ses partenaires
Restons forts ensemble
Francis José-Maria
Président de l’association Place Publique Cogolin

Dessin Canad Enchaîné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.