Ce pourrait être une fable racontée et chantée, un récit de vie, de pays, de métier, un destin de travailleur au dur labeur balloté par les flux capricieux et pernicieux de l’Histoire, un individu devenu étranger par la fatalité des évènements, comme il en existe des millions à tout moment et partout.
Cela raconte l’histoire d’un homme qui aime la forêt, lieu privilégié de liberté, malgré l’âpreté des tâches quotidiennes, malgré le sentiment de solitude et parfois de confinement.
Le bouscatier apparait peut-être comme un homme d’un autre temps pour un métier d’autrefois – bûcheron, scieur de long, charbonnier- mais ne subsiste-t-il pas, en nous, quelque chose de cet homme-bois, de cet homme-végétal-animal mythique ?
Ce récit de vie aussi partiel soit-il, convoqué par l’imaginaire théâtral, peut nous faire entendre la résonnance poétique d’un cheminement individuel, comme écho lointain aux « étranges étrangers » de Prévert et à « l’homme révolté » de Camus.
Affiche Flyer Bouscatier RévoltéATTENTION LE NOMBRE DE PLACES ÉTANT LIMITE, IL EST CONSEILLE DE RÉSERVER SES PLACES AU 06 14 80 92 91