Grâce au réseau de solidarité tissé par Place Publique Cogolin, quatre nouvelles familles ukrainiennes ont pu trouver un logement dans notre région
La première, Viktoriya, a été obligée de quitter le logement qu’elle occupait à Saint Tropez. Elle vient d’être recueillie par Hélène et Hervé, un couple du Lavandou qui avait hébergé une autre famille ukrainienne auparavant.
Accueil Viktoriya chez Hélène
La deuxième, un couple et ses deux enfants, a trouvé un toit à Grimaud dans une famille résolument engagée dans les actions de solidarité avec l’Ukraine depuis le début de la guerre.
Ayant fui la ville de Kherson bombardée, un couple de retraités a été chaleureusement accueillie à Salernes par Denis, Laurette et leurs enfants.
Jacques a une nouvelle fois ouvert son cœur et les portes de son camping de Cogolin à une famille de 4 personnes : une dame de 88 ans accompagnée par sa fille, son gendre, handicapé des suites de l’explosion de Tchernobyl, et son petit-fils.
Nous exprimons toute notre gratitude aux familles d’accueil. Nous restons à leurs côtés pour accompagner leurs protégés dans les démarches administratives et d’insertion.