ENSEMBLE EMPECHONS LE DEMENAGEMENT DU STADE Donnez votre avis sur la modification du PLU avant le 3 juillet

LA PETITION contre le déplacement du stade Galfard, des gymnases et les projets immobiliers insensés du maire Marc Etienne Lansade a recueilli 2269 SIGNATURES qui ont été remises à Mme Lardat, 1ère adjointe, le 6 juin.

Une étape décisive va se jouer au cours du mois de juin avec la consultation du public sur la modification simplifiée n° 11 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui doit permettre le déménagement du stade Galfard et la construction d’immeubles à sa place. Le dossier est consultable sur le site de la mairie www.cogolin.fr , onglet « Urbanisme » ligne « Modification simplifiée n° 11 du PLU »ATTENTION, vous devez le faire avant le mercredi 3 juillet 2024, date limite de cette consultation.

Pour empêcher la réalisation de ce projet funestevous avez 3 moyens au choix :

  • Soit VOUS RENDRE EN MAIRIE annexe (ex Crédit Agricole), demander le registre de consultation de la modification simplifiée n° 11 du PLU, y écrire que vous êtes fermement opposé à cette modification qui va entraîner la disparition su stade centre-ville et la construction d’immeubles en lieu et place. Vous pouvez bien sûr faire part des raisons pour lesquelles vous êtes opposé(e) à ce projet.
  • Soit ENVOYER UN COURRIER POSTAL reprenant les éléments précédents à l’adresse suivante : Mairie de Cogolin – Modification simplifiée n° 11 du PLU – Place de la République – 83310 Cogolin
  • Soit ALLER SUR LE SITE INTERNET cogolin.fr cliquer sur l’onglet du haut à droite « Nous écrire », remplir les rubriques obligatoires, dans la rubrique « Type de demande » choisir « Renseignement d’urbanisme », débuter votre texte par ces mots « Objet : Avis sur la modification simplifiée n° 11 du PLU » puis faire part de votre opposition à cette modification avec vos raisons.

Par exemple, affirmons que nous préférons un stade à des immeubles en centre-ville. Nous voulons conserver ce terrain de plein air fréquenté par les élèves des écoles et du collège qui peuvent s’y rendre à pied. Il constitue un espace de loisirs où les jeunes Cogolinois peuvent venir jouer librement. C’est le lieu des entrainements, rencontres et tournois de foot qui participent de la vie de Cogolin… et tous les autres arguments que vous souhaitez  ajouter.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE DETERMINATION POUR FAIRE ANNULER CE PROJET QUI SERAIT UN DESASTRE SOCIAL, ECONOMIQUE ET ENVIRONNEMENTAL POUR NOTRE VILLE !

Association Sauvons le Yotel                         Association Place Publique Cogolin

Article Var Matin du 07-06-2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.